Amazonia

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement de bac. De forme mais pas de volume.

AuteurMessage
Kerloas

Masculin

MessageSujet: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Mer 4 Avr - 0:15

Bonsoir à tous!!

J'aimerais changer mon aquarium JUWEL de 300L, pour un autre bac d'une forme différente. Les dimensions de celui que je possède sont 120x50x50. Je ne veux pas descendre en dessous de ce volume, mais je souhaite trouver un bac avec une longueur inférieure à 120cm. Je suis en train de chercher sur le site du "poisson d'or", mais je ne vois pas de bac "cubique". Lorsque je dis cubique, je ne dis pas forcement les mêmes dimensions pour chaque face. Cependant, pour un gain de place, je préfèrerai un bac un peu plus en hauteur que celui que j'ai actuellement.

Cet après midi, je suis allé dans un magasin en Belgique sur la commune de Florenville (Le Guppy). Le vendeur fait des bacs sur mesure. Il m'a proposé un bac de 250L pour 300€. Ca m'a l'air intéressant, mais c'est plus petit que mes 300L actuel. Dans son magasin il avait un bac de 360L qu'il a fabriqué lui-même. Il était pil poil comme j'aimerais. Le seul soucis c'est qu'apparemment le bois qu'il a utilisé pour le meuble, coûte super cher. Je ne me souviens plus du nom du bois, mais le vendeur m'a dit que le tout lui avait coûté 10000francs belges. Ca fait 2500€ d'après les calculs qu'il a fait. Je trouve cela bien cher quand même.

Pourriez vous me conseiller sur un bac comme je recherche. Je ne veux plus de bac JUWEL. Le mien m'énerve assez, avec la barre de renfort qui est cassée. J'aimerais aussi avoir des conseils sur la filtration. Interne ou externe, qu'est ce qui est le mieux d'après vous.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
astro

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Sam 7 Avr - 0:13

Salut Ben Very Happy
Le mieux serait de prendre un bac d'angle .
Réna est une très bonne marque .
Pour la filtration , je préfère les filtres externes , ils ont plus d'avantages à mon avis Very Happy
Kerloas

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Lun 9 Avr - 19:43

J'ai demandé des renseignements sur le site de RENA concernant un bac d'angle de 290L. C'est 10L de moins que celui que j'ai actuellement, mais cela sera plus pratique.
coeur d'ocean
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Mer 11 Avr - 17:31

attention cependant a une chose, plus le bac est haut et plus c delicat pour la lumiere, il y a de la deperdition.
moi je regrette un peu que mon 250l soit si haut... et puis plus il est long et plus l'espace de nage est interressant pour les poissons Wink

astro

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Ven 20 Avr - 22:25

Alors Ben , tu as fait un choix ?
Very Happy
Kerloas

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Lun 23 Avr - 19:34

Et bien en fait je suis allé sur un site où se venddes bacs JUWEL et ils vendent le même bac que le mien (juste la cuve équipée) pour 415€. En plus, il n'y a pas de frais de port à régler!! afro

J'ai envoyé un message sur le site de RENA, mais je n'ai toujours pas de réponse.Je suis allé dans le magasin de ma commune parce qu'il vend des aqua RENA. Le patron a téléphoné directement chez RENA et je connais maintenant les prix. J'ai cependant quelques doutes.

Le bac Aqualife 120x50 (360L) coûte 795€ la cuve + 349€ le meuble. Cela me semble étrange, parce que c'est 2 fois plus cher que du JUWEL!!!! Shocked

Donc je demanderais à mon magasin habituel.
astro

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Lun 23 Avr - 22:56

Les " Rena " sont assez chers , mais c'est une bonne marque Very Happy
Les aquas d'angles sont aussi plus chers .
Kerloas

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   Lun 23 Avr - 23:58

Plus cher ok, mais de là à ce que se soit 2 fois plus cher, je trouve étrange!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de bac. De forme mais pas de volume.   

Changement de bac. De forme mais pas de volume.
Page 1 sur 1